Bienvenue chez nous ! ⚓️

Si vous cherchez la définition exacte du mot « défi », vous êtes au bon endroit. Bienvenue sur Quatre et nous : chronique d’une famille (qui essaie d’être) organisée.


Le casting (pour s’y retrouver)


Nous, c’est une joyeuse tribu de six. Deux adultes salariés (qui boivent beaucoup de café) et quatre mini-humains de 9 ans, 9 ans, 8 ans et 7 ans. Oui, vous avez bien lu. Nous avons réussi l’exploit de concentrer quatre crises de croissance, quatre listes de fournitures scolaires et environ 164 chaussettes orphelines sur une seule et même génération.


L’aventure du « vivre ensemble »


Depuis bientôt deux ans, nous avons sauté dans le grand bain de la famille recomposée. On ne va pas se mentir : passer de « chacun chez soi » à une vie commune à six, c’est un peu comme essayer de faire entrer un paquebot dans un port de pêche breton un jour de tempête. C’est sportif, ça secoue, mais la vue est magnifique.


Pourquoi ce blog ?


Installés dans une jolie petite commune de Bretagne, tout près de l’océan, nous aurions pu passer nos week-ends à contempler les vagues. À la place, on a choisi d’apprendre à :
* Dompter le temps (celui qui file entre le boulot et les entraînements de foot).
* Serrer le budget (parce que quatre enfants, ça mange plus qu’un régiment de goélands).
* Optimiser l’espace (pour ne plus trébucher sur un Lego à 3h du matin).


Bref, nous cherchons l’équilibre pour que la vie soit douce pour tout le monde. Ici, on partage nos astuces, nos ratés monumentaux et nos petites victoires d’organisation. Parce qu’au fond, on n’est peut-être pas (encore) une famille parfaitement organisée, mais on est une famille qui essaie… et c’est déjà pas mal !


Installez-vous, on vous emmène dans notre joyeux bazar.